Sécurité et confidentialité

La sécurité et la confidentialité sont une priorité autant pour MANIFESTA que pour notre partenaire, Control Shift. Il s’agit d’un processus faisant l’objet d’une amélioration continue et d’un engagement à toute épreuve – du stockage des données des membres aux outils fournis aux clients.

Principes

Conçu avec la sécurité à l’esprit

Manifesta et Contrôle Shift utilisent les meilleures pratiques en termes de cryptage, de sécurité physique, d’authentification multi-facteur et de segmentation des données. La sécurité est une partie essentielle du processus de conception de logiciels de notre partenaire Control Shift et constitue un de nos critères de révision du code.

Automatisé

Everything is automated. When security configuration is automated then its correctness and repeatability can be guaranteed. When infrastructure is automated, fewer people need access to sensitive data.

Disponible

Tout est automatisé. Lorsque la configuration de sécurité est automatisée, il est possible de garantir l’exactitude et la reproductibilité. Lorsque l’infrastructure est automatisée, les données sensibles sont accessibles à moins de personnes.

Transparent

Les clients sont rapidement informés en cas de panne ou de problème de sécurité.

Informations

Sécurité physique

Change Sprout, Inc., qui fournit des services techniques à Control Shift / MANIFESTA stocke les données des clients en utilisant les Services Web Amazon dans leur région Est du nord de la Virginie, États-Unis. Cette structure limite et vérifie les accès physiques, et offre des services de suppression des incendies, contrôle du climat et une alimentation électrique ininterrompue.

Sauvegardes

Les bases de données sont toujours répliquées dans une configuration N+1 afin de fournir un transfert immédiat en cas de défaillance matérielle. Un aperçu complet de toutes les données est capté chaque nuit, crypté et envoyé à Amazon Glacier où elles sont conservées pendant six mois. Une sauvegarde complète est stockée hors ligne et hors site sur un disque externe crypté en rotation mensuelle dans un coffre-fort de la Banque.

Cryptage

MANIFESTA utilise le système de cryptage TLS / SSL pour protéger les données en circulation sur Internet, et veille à ce que nos utilisateurs puissent se connecter à nos services de manière sécurisée à partir de leur navigateur. L’accès à distance des systèmes d’administration se fait par l’intermédiaire de VPN crypté et de connexions SSH chiffrées. Lorsque cela est possible les données sont cryptées au repos, et les sauvegardes sont toujours cryptées avant d’être stockées.

Accès & Autorisation

Le personnel de ChangeSprout utilise une authentification multi-facteurs ainsi que des mots de passe, afin d’accéder aux interfaces administratives de MANIFESTA et aux plateformes de ControlShift. Le personnel de l’organisation a également accès à l’authentification multi-facteur, et son utilisation dépend de l’organisation. L’accès aux systèmes est limité au personnel de ChangeSprout à qui l’on a attribué l’accès.

Données des membres

Bien que les données des membres soient recueillies a travers la plateforme, ChangeSprout Inc. n’est pas le propriétaire des données et celles-ci ne sont pas traitées, sauf instruction du client ou comme nécessaire pour le fonctionnement de la plateforme. Nous traitons les données des membres comme informations confidentielles et prenons toutes les précautions pour prévenir toute divulgation non autorisée, mauvaise utilisation, ou perte de données. En plus des mesures décrites ci-dessus, nous permettons aux utilisateurs d’accéder et de mettre à jour leurs renseignements personnels pour garantir leur exactitude.

Transfert ultérieur

MANIFESTA et Control Shift ne communiquent les données de membre à des tiers sur instruction du client ou lorsque cela est nécessaire au fonctionnement fiable de la plateforme. Nous limitons le nombre de tiers que nous utilisons pour traiter les données des membres et veillons à ce que tous les tiers impliqués respectent les politiques de protection des données adéquates. Les tiers à qui nous envoyons des données de notre plateforme sont : Services Web Amazon, Mailgun, Akismet et SendGrid. A la demande expresse du client, nous pouvons envoyer des informations au CRM et / ou Segment sélectionné par le client, qui est un service fournissant des analyses de données. L’intégration à un CRM ou un Segment est facultative et le client a pour responsabilité de veiller à ce que lesdits services adhèrent aux règles de protection des données de leur pays.

Se désabonner

Les courriel envoyés à partir de la plateforme MANIFESTA affichent automatiquement des liens pour vous désabonner de toute communication. Par défaut, cela permet aux utilisateurs de se désabonner des communications d’une campagne spécifique. Cependant, pour certains CRM, la plateforme MANIFESTA prend également en charge les désabonnement de masse – ce qui permet à l’utilisateur de se désabonner de l’ensemble des communications de l’organisation. Les outils d’administrateurs permettent aux collaborateurs du client de se désabonner manuellement.

Security And Privacy

Security and privacy are a priority for MANIFESTA and also our partner – Control Shift. It’s a process that is continually being improved on and a committment that runs through everything – from how member data is stored to the tools provided to customers.

Principles

Designed for Security

MANIFESTA and Control Shift use industry best practices for encryption, physical security, multi-factor authentication and segmentation of data. Security is a core part of the software design process of our partner Control Shift, and one of the criteria we use during code review.

Automated

Everything is automated. When security configuration is automated then its correctness and repeatability can be guaranteed. When infrastructure is automated, fewer people need access to sensitive data.

Available

All infrastructure is built to be highly available and resilient. The architecture is designed to eliminate single points of failure with ample excess capacity so your campaigns keep running no matter what.

Transparent

Customers are promptly notified of outages and security events.

Details

Physical Security

ChangeSprout, Inc., who provide technical services to Control Shift/MANIFESTA stores customer data using Amazon Web Services, in their US-East region in northern Virginia, USA. This facility limits and audits physical access, and provides fire suppression, climate control and uninterruptible power supplies.

Backups

Databases are always replicated in a N+1 configuration to provide immediate failover in case of instance hardware failure. A full snapshot of all data is taken nightly, encrypted and shipped to Amazon Glacier and retained for 6 months. A complete offline and offsite backup is stored on an encrypted external disk rotated monthly into a bank safe deposit box.

Encryption

MANIFESTA uses TLS/SSL encryption to protect data in transit across the internet, ensuring that our users have a secure connection from their browsers to our service. Remote access for systems administration is provided over encrypted VPN and encrypted SSH connections. Where possible data is encrypted at rest, and backups are always encrypted before they are stored.

Access & Authorization

ChangeSprout staff use multi-factor authentication, in addition to passwords, in order to access administrative interfaces of the MANIFESTA and ControlShift platforms. Multi-factor authentication is also available to organization staff, though it is dependent upon the organization to ensure its use. Access to systems is limited to ChangeSprout staff who require access.

Member Data

While member data is collected using the platform, ChangeSprout Inc. does not own the data, nor is it processed except as directed by the Customer or as required for the operation of the platform. We treat member data as confidential information and take precautions to prevent the unauthorized disclosure, misuse, or loss of data. In addition to the other measures outlined above, we allow users to access and update their personal information to ensure its accuracy.

Onward Transfer

MANIFESTA and Control Shift only transfer member data to third parties when requested by the Customer or when required for the reliable operation of the platform. We limit the number of third parties we use to process member data and ensure that all third parties adhere to adequate data protection policies. The third parties we currently send platform data to are: Amazon Web Services, Mailgun, Akismet, and Sendgrid. At the customer’s explicit request we may also send information to the customer’s chosen CRM and / or Segment, a service that provides data analytics. CRM and Segment integrations are optional and it is the responsibility of the customer to ensure that these services adhere to their country’s data protection regulations.

Unsubscribes

Emails sent from the MANIFESTA platform automatically include links to unsubscribe from communications. By default, this allows users to unsubscribe from communications about a specific campaign. However, for certain CRMs, the MANIFESTA platform also supports global unsubscribes – allowing the user to unsubscribe from all of the organization’s communications at once. Admin tools also allow Customer Staff to unsubscribe users manually.